Le guide de votre bien-être à domicile

Agar agar

Actualités

Le Food Pairing : la nouvelle tendance culinaire

Il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles recettes à la fois originales et goûteuses surtout pour les professionnels de la cuisine qui se doivent de toujours impressionner leurs clientèles par de nouvelles saveurs. Le food pairing est une nouvelle technique utilisée en cuisine qui consiste à combiner des ingrédients et des aliments dont les goûts sont supposés se marier à la perfection. Pour que cela devienne un succès, les initiateurs du Food Pairing ont d’abord fait des analyses scientifiques sur les similitudes moléculaires de chaque aliment. Si les aliments ont des molécules communes, c’est qu’ils peuvent très bien être associés pour donner un meilleur goût.

Plusieurs milliers d’aliments ont été étudiés pour cela, plus précisément 130 000 aliments et ingrédients. Le concept Food Pairing propose un site où tous ces aliments sont répertoriés. Lorsqu’un internaute entre un nom d’aliment dans la base de données, le site fournit la liste des aliments dont les combinaisons sont possibles. Une bonne façon pour les chefs de trouver de nouvelles idées de recette. En effet, la majorité des personnes abonnées au site de Food Pairing sont des professionnels de la cuisine mais le concept s’adresse également aux particuliers passionnés par l’art culinaire.

Même si le Food Pairing permet des recettes insolites, il garantit toujours un bon goût car la personne qui cuisine a devant lui les aliments qui peuvent s’harmoniser parfaitement côté goût malgré que la combinaison soit farfelue. Parmi les recettes qui connaissent déjà un succès grâce au Food Pairing, il y a l’agneau aux poires conférence sauce vanillée et crumble chocolaté, la tarte au citron et aux fruits rouges aromatisée au café ou encore le b½uf aux champignons sur biscuit à la cannelle.