Le guide de votre bien-être à domicile

Agar agar

Actualités

Automne : un régime diététique et équilibré

Cet automne, les rayons des supermarchés proposent des produits de saison très délicieux et riches en calories. Voici quelques astuces pratiques pour reconnaître les aliments adaptés aux personnes sous régime.

La saison des champignons

Actuellement, on trouve divers sortes de champignons très riches en eau, protéines et minéraux. Avec environs 20 calories pour 100 grammes, les champignons de Paris, cèpes, pleurotes, trompettes de la mort sont de véritables réserves de sélénium, un authentique antioxydant et du cuivre qui favorise le transit intestinal. Pour celles qui veulent retrouver à tout prix un ventre plat, il suffit d’adopter une recette de champignons sautés au curry très facile à réaliser : saupoudrer les champignons de Paris avec une cuillère à soupe de curry en poudre. Saler, poivrer et les faire dorer dans une poêle chaude additionnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Servir parsemé de persil frais ciselé.

Les bienfaits du céleri branche

Très fibreux et peu calorique, le céleri frais aide à éliminer la cellulite et activer le métabolisme des graisses. Pour un coupe-fin, il suffit de croquer un morceau ou le servir accompagné de sauce à base de fromage blanc 0% en apéro.

Une pomme à croquer

Véritable fruit de l’automne, la pomme est très riche en pectine, vitamines et vibres. Dans un régime minceur, il suffit de la couper en très fines tranches, les saupoudrer de cannelle et les cuire au four durant 45 minutes à 100°C.

La grenade

Depuis quelques temps, la grenade est utilisée en guise d’ingrédient dans les produits de beauté. Avec son taux de potassium anti rétention d’eau de vitamine C, la grenade est à consommer sans modération. Pour réaliser un aspic de grenade, il suffit de mélanger 25cl de jus de grenade avec un sachet d’agar agar dans une casserole. Faire frémir 2 minutes tout en mélangeant et verser dans des ramequins. Il suffit ensuite de laisser prendre au frigo et servir bien frais.