Le guide de votre bien-être à domicile

Agar agar

Actualités

Repas festif : des desserts allégés !

Les repas de fêtes sont très copieux et pour terminer en beauté, rien de tel qu’un petit dessert très goûteux et aérien. Voici quelques astuces pour réussir ce dessert léger.

La mousse pour une mise en bouche inoubliable

Même si la mousse au chocolat demeure la préférée de tous, il existe plusieurs variantes de cette recette festive : les ananas, les mangues, les fruits de la passion et les litchis en mousse apporteront une touche exotique à votre coulis de fruits. Pour avoir un beau teneur, il vaut mieux faire appel à des gélifiants naturels de type agar agar qui facilite également la digestion.

Encore plus de fruits

Pour impressionner vos convives, misez sur un succulent dessert très digeste. Avec l’idée de cocktail de fruits en tête, vous pouvez servir des versions crues ou cuites comme le carpaccio, la salade de fruits au rhum, les aumônières aux fruits, les fruits confits au four servis avec une sauce végétale ou sur un lit de caramel. Puisque nous sommes en période de froid, n’hésitez pas à apporter une petite touche de soleil avec votre carpaccio de fruits aux épices.

Les incontournables glaces

Puisque Noël rime surtout avec respect des traditions, pourquoi ne pas choisir une bûche glacée nettement plus digeste que la version à la crème ? Vous avez là une idée de recette et il ne reste plus qu’à innover avec la variation des ingrédients : chocolats, marrons et châtaignes, fruits ou nougats. Pour finir, l’omelette norvégienne n’est pas vraiment aérienne mais demeure le choix le plus léger et digeste parmi les innombrables desserts traditionnels de Noël.